Portrait de Sylvestre Magloire Tamo

Me Sylvestre Magloire Tamo Tchuimbou est une figure emblématique et polyvalente, dont la carrière de plus d’un quart de siècle dans le droit, l’économie, et la gestion des affaires a laissé une empreinte notable en Afrique et à l’international.
Avocat de formation, Me Sylvestre Tamo a commencé sa carrière en avril 1997 dans l’un des meilleurs cabinets d’avocats de Douala, capitale économique du Cameroun, où il a affiné ses compétences juridiques pendant cinq ans.
Il a ensuite consacré 17 années à des multinationales à l’instar de la société de téléphonie mobile Orange Cameroun où il a occupé des postes de responsabilité avant de quitter le salariat pour l’entrepreneuriat à la fin de l’année 2018.
C’est ainsi qu’il a créé le groupe Wisdom International Ltd aux aurores de l’année 2019. Ce fleuron de l’économie camerounaise, se distingue par ses activités diversifiées dans l’immobilier, la formation, le conseil, la représentation, la communication et l’événementiel.
Avec des bureaux principaux au 1218 boulevard de la Liberté à Douala et au 6 rue d’Armaillé à Paris, Wisdom international symbolise la fusion d’une vision locale et d’une portée globale.

L’immobilier et la formation sont au cœur des activités de Wisdom International dont l’humain est au cœur de la stratégie.
a fondé la Wisdom Academy
Afin d’offrir une formation alignée sur les besoins du marché, Sylvestre Tamo a fondé le centre de formation professionnelle agréé, la vocational training institut of Wisdom en abrégé Wisdom Academy.
À travers ses enseignements et publications, le leader comme il se fait appeler affectueusement par ses proches s’efforce au quotidien de moderniser les paradigmes éducatifs traditionnels, afin de préparer les individus à exceller dans leurs domaines respectifs.

L’engagement de Me Tamo dans la promotion immobilière découle de sa conviction que le développement commence par l’accès à un logement sécurisé, décent et abordable. Ses projets immobiliers visent à offrir des solutions innovantes et accessibles, reflétant cette vision.

Au-delà de ses activités entrepreneuriales, Me Tamo joue un rôle clé dans le développement économique du Cameroun et de l’Afrique en général. En tant que conseiller économique au consulat honoraire de Monaco et attaché parlementaire à l’Assemblée nationale du Cameroun, il contribue à façonner les politiques publiques et à promouvoir un développement durable et inclusif.

Sa passion pour le service et le développement personnel se manifeste également dans son rôle de coach formateur membre de la John C. Maxwell Team France, où il accompagne les dirigeants à travers des programmes de formation cibles. Le PDG du groupe Wisdom international Ltd reste convaincu que “Le SERVICE EST LE SEUL ARBRE QUI PRODUIT LA RICHESSE “.

Reconnu par des distinctions nationales et internationales telles que le prix sous régional africain de l’excellence décerné par le comité international de l’excellence (ICE) pour ses meilleures pratiques immobilières innovantes et son élévation au grade de Chevalier du mérite camerounais par le président de la république du Cameroun sur recommandation de la grande chancellerie des ordres nationaux.
Membre actif du patronat camerounais GECAM (Groupement Interpatronal du Cameroun), Sylvestre Magloire Tamo est salué pour ses contributions exceptionnelles à la société et à l’économie. Son leitmotiv, “Permettre à chacun de trouver sa vocation et de réaliser son plein potentiel, car il n’y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile mais des gens qui ne savent pas lire le ciel, illustre son engagement à libérer le potentiel humain et à transformer les perceptions de l’Afrique en mettant en avant ses innombrables atouts.

Me Sylvestre Magloire Tamo incarne une vision ambitieuse du succès, redéfinissant les paradigmes du développement à travers un mélange harmonieux de formation, de service et d’innovation. Son travail infatigable continue de façonner un avenir meilleur pour l’Afrique et ses habitants.



Laisser un commentaire